Albert Keckson assure qu’il est le seul rappeur guinéen: « les autres sont des zoukeurs »
Le monde du rap guinéen est en ébullition depuis les déclarations provocatrices du rappeur Albert Keckson. Connu pour son style de rap incendiaire et ses prises de position radicales, le rappeur a récemment attaqué plusieurs de ses collègues rappeurs guinéens, les qualifiant de « zoukeurs » plutôt que de rappeurs. Cette sortie a provoqué de vives réactions dans la communauté hip-hop guinéenne.
Tout a commencé avec une publication d’Actu Rap qui a divisé les rappeurs guinéens en deux équipes: Team A et Team B. Albert Keckson a été classé dans la Team B, composée notamment de Seline, Straiker, Melangeur, Mc Freshh, SEA, Saouro, Tikei, Ashley, etc. Cependant, le rappeur a pris pour cible la Team A, composée de Djanii Alfa, Thiird, Hezbo Rap, Miss Kala Kala, Wada du game, Dépoitoir, Ak4seven et d’autres, en les qualifiant de « zoukeurs ».
« Ramenez-moi juste mon AK 4 SEVEN dans la Team B, prévenez les autorités du massacre et changez le nom de la Team B en Team A. Bon, on comprend qu’il faut les bluffer un peu avec le nom pour leur donner une chance. La Team A, ce sont tous des #zoukeurs. Désolé pour les balles perdues… » a déclaré Albert Keckson.
Moussa Traoré