Cellou Dalein à la Mecque: « j’ai prié Dieu qu’il me donne la possibilité de diriger la Guinée »

0

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a profité de son séjour en Arabie Saoudite pour formuler des prières à Dieu. En effet, alors qu’il effectuait la Umra sur les lieux saints de l’islam, l’ancien Premier ministre a dévoilé qu’il avait prié Dieu pour qu’il lui donne la possibilité de diriger la Guinée.

Cellou Dalein Diallo a également exprimé son souhait d’être un faiseur de paix et de garantir l’égalité des droits et des chances entre tous les fils du pays. Il souhaite être le président de la République qui réconciliera les Guinéens, bâtira une économie forte et résiliente, et surtout promouvra la paix, la fraternité et le vivre-ensemble entre tous les citoyens.

Ces déclarations du président de l’UFDG interviennent dans un contexte politique tendu en Guinée, marqué par des divisions profondes entre les différents acteurs politiques. Les tensions sont particulièrement fortes entre le pouvoir en place et l’opposition, dont Cellou Cellou Dalein Diallo est l’un des leaders.

En effet, depuis la réélection controversée du président Alpha Condé en octobre 2020, la situation politique en Guinée est extrêmement volatile, marquée par des manifestations régulières et une répression violente de la part des forces de sécurité.

Dans ce contexte, la déclaration de Cellou Dalein Diallo prend une importance particulière. Elle témoigne de son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation, ainsi que de sa volonté de travailler pour l’intérêt général de tous les Guinéens.

 

Sounounou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.