Le FNDT plaide pour la dissolution de tous les partis politiques

0

Le Front national pour la défense de la transition (FNDT) de Guinée a récemment appelé à la dissolution immédiate de tous les conseils communaux et partis politiques du pays, selon une déclaration de son leader, Keamou Bogola Haba. Le FNDT recommande de remplacer les conseils communaux par des délégations spéciales neutres favorables au programme de refondation nationale.

Le FNDT exhorte également le gouvernement de transition à accélérer le processus de rédaction d’une nouvelle constitution adaptée au contexte de la diversité guinéenne et au besoin de former une véritable nation unitaire.

Le groupe encourage en outre le rajeunissement de l’administration civile et militaire, ainsi que des forces vives du pays, en favorisant l’égalité des chances pour tous. Le FNDT demande également une intensification des actions de lutte contre les crimes économiques et de sang, ainsi que la médiatisation des sessions de jugement pour une large information et éducation du public.

Le Conseil national de la transition est appelé à finaliser l’opération spéciale de récupération des domaines de l’Etat sur toutes l’étendues du territoire national dans les 24 mois de la transition pour lutter contre l’appauvrissement de l’Etat, réduire les inégalités économiques et la concurrence déloyale des agents de l’Etat dans le domaine de l’immobilier.

Sonounou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.