Le ministre de le Défense, Idi Amine prévient:  » le pays est commandé… »

0

La Guinée intensifie ses efforts pour freiner l’insécurité et le trafic de drogue dans le pays en multipliant les patrouilles le long des frontières terrestres et maritimes. Mardi dernier, la brigade flottante de la marine marchande nationale a réussi une importante saisie de drogue dans un bateau de pêche transportant trois Ghanéens, quatre Léonais et trois Guinéens.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission régalienne de l’armée de mer, qui est de défendre l’espace maritime de la République de Guinée. Selon l’amiral Mamadou Yaya Diallo, le chef d’état-major de l’armée de mer, les autorités ne toléreront aucun acte qui violerait leur espace maritime. Le ministre de la Défense nationale et le chef d’Etat-major général des forces armées se sont rendus sur les lieux de la saisie pour superviser la procédure.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum a promis que la procédure sera déclenchée immédiatement. Une équipe constituée d’éléments de la police judicaire a déjà élaboré un plan d’enquête qui sera mis en œuvre pour apporter la réponse judiciaire qu’il faut pour cette enquête.

Le ministre de la défense nationale a souligné sur la télévision nationale que cette opération vise à faire passer le « message du chef suprême des armées ». Le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, également connu sous le nom d’Idi Amin, a félicité les agents de la brigade flottante de la marine marchande pour cette « brillante action ». Il a également prévenu que cette opération montre au monde entier que le pays est commandé et que l’Etat est tenu par des hommes responsables.

‘‘Cette brillante action montre au monde entier que le pays est commandé et que l’Etat est tenu par des hommes responsables’’, a souligné le ministre de la défense .

Cette saisie de drogue est une étape importante pour la Guinée dans sa lutte contre le trafic de drogue et l’insécurité dans le pays. Cela montre que les autorités sont déterminées à mettre fin à ce fléau et à défendre leur territoire maritime contre toute violation. C’est une victoire pour la sécurité du pays et pour la coopération internationale contre le trafic de drogue.

Alassane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.