Albert Keckson prévient Djanii Alfa sur les réseaux sociaux: « ne joue pas avec ton supérieur… »
Le rappeur guinéen Albert Keckson a récemment suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux en s’en prenant une nouvelle fois à son rival Djanii Alfa, le chef rebelle du rap guinéen.
Dans un post sur Facebook, Albert Keckson a qualifié Djanii Alfa de « faux et hypocrite », affirmant que ce dernier avait cherché à collaborer avec lui par le passé mais avait changé d’avis à cause de pressions extérieures. Il a également critiqué le concert de dédicace de Djanii Alfa, le qualifiant de « vide » malgré les investissements réalisés en termes de promotion.
« Ton concert dédicace rappelle-toi quand tu m’as fait un câlin pour m’avoir vu et venu te soutenir, un concert vide malgré le bruit que tu as investi. Toi tu pouvais être ami avec moi si ce n’était Bob Dinah ? Lui qui t’a filé tous les contacts de nous les vrais. Ose dire sur Facebook que tu ne m’as supplié pour chanter avec moi dans Dangerous. C’est amiral 6 galons qui devrait poser et Sister Lessa car je te disais que c’est les seuls qui ne soient pas jaloux de moi et que je voulais les faire plaisir. Je ne sais pas qui t’encourage à vouloir me tester mais champion arrête. Ne joue pas avec ton supérieur. Lamine Guirassy t’a soutenu parce qu’on ne s’entendait plus à cause de HDS (Hawsouba), il lira ces lignes. Il est venu me dire haaa Albert j’ai vu quelqu’un qui rappe comme toi, merde arrête petit. »
Les propos d’Albert Keckson ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains fans prenant parti pour l’un ou l’autre des artistes. Certains ont salué la franchise d’Albert Keckson, tandis que d’autres ont critiqué sa façon de régler ses comptes en public. Pour le moment, Djanii Alfa n’a pas réagi face à ces propos.
Il convient de rappeler que les tensions entre les artistes de la scène guinéenne ne sont pas nouvelles. Les rivalités entre les différents acteurs de l’industrie musicale sont fréquentes, et les artistes sont souvent en concurrence pour obtenir le « soi-disant trône du rap ».