Tibou Kamara: « il n’y a pas de détenus politiques en Guinée…’’

0

Le conseiller personnel du président Alpha Condé n’est pas du tout d’accord avec l’expression ‘‘détenus politiques’’ qu’utilisent plusieurs observateurs pour parler de l’incarcération d’opposants politiques.

Tibou Kamara qui s’exprimait ce mardi 2 février dans l’émission ‘‘On refait le monde’’ de Djoma fm, explique qu’il n’y a pas de prisonnier politique en Guinée.

 »A mon avis, du point de la justice et du droit, il n’y a pas de détenus politiques, ce sont des citoyens qui sont détenus. Devant la loi, c’est le principe, tous les citoyens sont égaux devant la loi. Aucun d’entre nous n’a été interpellé pour n’avoir rien fait. Aujourd’hui les plaidoiries que nous formulons à la justice, c’est d’accélérer les procès’’, a indiqué le ministre de l’industrie.

Face à la crise politique qui mine la Guinée depuis la présidentielle du 18 octobre 2020, Tibou Kamara appelle à l’ouverture d’un dialogue pour aplanir les divergences entre guinéens.

« Moi, je milite pour le dialogue, la discussion entre les forces politiques. Quelles que soient les divergences politiques, nous souhaitons qu’il y ait le dialogue. Le président l’a dit qu’il est ouvert au dialogue. Je suis d’accord qu’il faut créer les conditions de dialogue, et je suis confiant que le dialogue est possible », a-t-il indiqué.

 

Alassane Diallo

+224 655 83 43 59

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.