Cellou Dalein : ‘‘ Idriss Déby n’était pas un démocrate…’’

1

La mort subite du président Tchadien continue de faire réagir les hommes politiques africains. Ce jeudi 22 avril 2021, alors qu’il était l’invité de la radio FIM fm, Cellou Dalein Diallo est parti de son commentaire sur la mort d’Idriss Déby Itno. Pour le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), même si l’ancien président s’est beaucoup investi dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, il n’était pas du tout un démocrate.

« Je ne me réjouis pas de sa mort mais je dois quand même noter qu’il n’était pas vraiment un démocrate même s’il a participé activement à la lutte contre le terrorisme au-delà de ses frontières, c’est-à-dire dans tout le sahel, ce qui lui a été reconnu aussi bien par la France que par tous les autres pays membres du G5 Sahel », a dit le leader de l’UFDG.

Thierno Sadou Diallo

1 commentaire
  1. […] Guinée (UFDG) ne digère toujours pas la volonté d’Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Cellou Dalein qui dit avoir remporté la présidentielle du 18 octobre dernier, continue de dénoncer la force […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.