Prix du pain au Libéria : un habitant de Monrovia dément Kassory

0

Le mercredi, 21 avril 2021, le chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a, dans l’émission “On Refait le Monde” de Djoma TV, justifié la flambée des prix sur le marché guinéen par le fait que la Guinée soit frappée par la pandémie de covid-19, ajoutant que la hausse des prix est un “phénomène mondial”.

Prenant l’exemple sur le prix du pain, le Premier ministre a comparé la situation guinéenne à celle qui prévaut au Liberia, un pays frontalier situé dans la partie au Sud. « La baguette de pain, c’est 5000 Gnf en Guinée mais allez au Libéria à côté, c’est 14000. Le pouvoir d’achat guinéen est plus élevé que celui du Libéria. », a affirmé Kassory Fofana ».

Joint au téléphone par Mediaguinee dans la soirée du mercredi 21 avril 2021, Mohamed Barry, un compatriote guinéen vivant à Monrovia, dans la capitale du Liberia, depuis plus d’une décennie, a démenti l’information.

« Le pain ici, quand on évalue en franc guinéen, c’est 4000 francs guinéens. Ça, il ne faut même pas discuter avec quelqu’un. Ce n’est pas à 14000. (Rires). C’est faux. Lui, il veut qu’on prenne la fuite au Liberia ici. 14 000 francs guinéens, c’est le prix de 3 pains. Il faut lui dire ça », dit M. Barry…lire l’intégralité sur Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.