Cellou Dalein : « Alpha Condé et son gouvernement ont envie de faire du mal…’’
Le violent déguerpissement de personnes souffrants de handicape à Conakry ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo. Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui s’exprimait à l’occasion de du rassemblement virtuel de ses militants, explique que le gouvernement guinéen en délogeant les handicapés de leurs habitations de fortune à Conakry, démontre qu’il manque d’humanisme et de vision.
« Nous avons dit et nous répétons, ce gouvernement manque d’humanisme… Alpha Condé et son équipe n’ont pas pitié, sinon ces handicapés que nous avons vus ici, on devait venir à leur secours », a-t-il dit avant d’accuser les autorités de Conakry de vouloir faire du mal.
« On peut tout obtenir de l’être humain, mais dans le respect et la considération. A supposer que les zones occupées gênent quelques parts, mais il faut venir sensibiliser, expliquer, montrer qu’ils sont des citoyens à part entière et qu’ils ont droit au respect et à la considération de ceux qui nous dirigent mais ils ont envie de faire du mal et c’est pourquoi il se sont comportés de la sorte ».
Sounounou Camara