Circulation routière : Alpha Condé demande des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés
La prolifération sur les routes nationales de barrages de contrôle préoccupe le président Alpha Condé. Le Chef de l’Etat qui présidait ce jeudi 6 mai 2021 le conseil des ministres a donné des instructions à son gouvernement pour mettre fin à cet état de fait qui selon lui est très dommageable au usagers.
Dans la même foulée, le locataire de Sekhoutoureya s’est demande des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés mais aussi les rackets auxquelles se livrent certains corps habillés.
Extrait du compte rendu du conseil des ministres
« Le Chef de l’Etat, a instruit au Gouvernement, d’engager la réflexion, dès maintenant, pour les mesures à prendre afin de réglementer les barrages routiers et mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national, très dommageable aux transporteurs et aux usagers de la route. Monsieur le Président de la République a rappelé qu’en dehors des barrages officiels, aucun autre n’est autorisé. Ensuite, qu’il n’y a qu’une seule motivation aux barrages, c’est le contrôle de sécurité. Il a instruit au Ministre de la Sécurité d’envisager des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés ou des pratiques de racket systématique aux points de contrôle ».
Sounounou Camara