Madic 100 Frontière : ‘‘ j’ai fait des erreurs et je le reconnais…’’
Maadic 100 Frontière était l’invité ce mercredi 23 juin 2021 des ‘‘grandes gueules’’ de la radio Espace. L’ancien prisonnier politique qui s’est exprimé sur son arrestation et son incarcération à la maison centrale d Conakry, avoue avoir commis des erreurs et dit les reconnaitre.
« Je ne viens pas de la prison. Je viens d’une école, d’une université même. Je passe plus de temps à l’Occident et je viens chaque année en Guinée pour y passer trois mois. Mais cette fois-ci, c’était une expérience très différente. J’ai beaucoup appris. Mon combat n’était pas de montrer aux guinéens que je suis un héros. C’était un cri de cœur. J’ai une mentalité qui a la possibilité de faire ici en Guinée beaucoup de choses que j’ai vues au Canada. Donc, en faisant ça, j’ai fait des erreurs. Et je le reconnais », a dit ce militant de l’UFDG et de continuer.
« Quand on m’a arrêté. C’était quoi mon erreur en faisant le combat ? Est-ce le moment idéal pour identifier le bon et le pas bon. C’est une expérience, c’est du vécu. Ma façon de faire sur les réseaux sociaux, il y a des actes dont j’ai vu l’impact sur le terrain. Ça m’a fait mal parce que j’ai eu les reproches d’autres citoyens ».
Sounounou Camara