Mamady Doumbouya:  » nous ne tolérerons aucun agenda politique individuel… »

0
Le président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a rencontré ce mardi 14 septembre 2021 les leaders politiques. Lors de cette rencontre qui s’est tenue au palais du peuple, le dirigeant guinéen a dévoilé le chemin qu’il veut entreprendre pour mener à bien la transition.
Mamady Doumbouya explique que lui et ses hommes n’accepteront: « Aucun des ordres dans les démarches, nous n’accepterons de commettre les mêmes erreurs que nos aînés. Vous ne devez pas ignorer, ni oublier si nous en sommes encore en 2021 à vouloir tout reprendre pour notre pays, c’est en grande partie par ce que nous de l’armée et  vous les élites, intellectuels, politiciens, hauts cadres avons échoué depuis des années. C’est par ce que nous avons toujours mis devant nos intérêts individuels ou de groupes aux dépens des intérêts de la nation et du peuple de Guinée. Cette erreur ne se reproduira plus, que cela soit dit, compris et inculqué. Il y en a parmi nous dans cette salle, ils étaient déjà ministres, Premiers ministres, hauts cadres etc. alors même que la plupart des victimes de ces dernières années n’étaient même pas encore nées. Nous devons prendre conscience, nous avons pris nos responsabilités, vous devez prendre les vôtres », a-t-il expliquer avant de préciser qu’aucun démarche individuelle ne sera prise en compte.
« nous ne tolérerons aucun calendrier, aucun agenda politique individuel dans cette démarche. Nous ne tolérerons aucune exclusion, aucun calcul politique individuel ou partisan. Nous ne tolérerons aucune stratégie partisane, que cela soit clair pour chacun et pour tous. Le seul calendrier qui vaille est celui du peuple de Guinée qui a tant souffert. Nous vous prions donc de bien vouloir en tenir compte dans vos réflexions et dans vos propositions. Nous comptons beaucoup sur vous afin de redonner l’espoir au peuple et à ce pays qui méritent beaucoup mieux« .
Le président du CNRD soutient tout de même qu’il n’y aura aucune exclusion.

« Nous croyons dans notre pays, nous croyons en l’intelligence des Guinéens de se comprendre, de s’aimer, de se pardonner et de construire notre pays. Tous ensemble, sans aucune exclusion et je veillerais personnellement à ça, à ce que nous soyons tous sur la table. Toutes les décisions seront prises par les Guinéens de Yomou à Boulbinet’’.

 

Sadou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.