Après la chute d’Alpha Condé: le FNDC fait une faveur au Colonel Doumbouya

0
Entre le front national pour la défense de la constitution (FNDC) et les la junte militaire au pouvoir en Guinée, c’est désormais l’amour parfait. Le Colonel Mamadi Doumbouya qui figurait sur la liste des promoteurs du troisième mandat d’Alpha Condé élaborée par le FNDC a été retiré.
Ce retrait intervient après le Coup-d’Etat du 5 septembre qui a mis fin au règne d’Alpha Condé.
Ce vendredi 24 septembre, lors d’une conférence presse, le front anti troisième mandat a expliqué les raisons qui l’ont poussé à blanchir le Colonel Mamadi Doumbouya qui était considéré comme un des artisans du changement constitutionnel intervenu en 2020.

« Le FNDC quand on a commencé le combat contre le troisième mandat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays pour qu’on puisse ensemble sauver le pays en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite, où on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités, à être aux côtés du peuple de Guinée pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée à travers Colonel Doumbouya et ses collègues a répondu à cet appel du peuple de Guinée. Sur la base de cette réponse, le FNDC a décidé de les rayer sur la liste des promoteurs du troisième mandat « , a expliqué Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.

 
Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.