Après la chute d’Alpha Condé, Grenade annonce son retour à l’UFDG
Après ses coups de sang à répétition contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suite à des années de prison, Boubacar Diallo alias Grenade a fini par réintégrer les rangs de la formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
‘’Ce que je faisais, ce n’était pas contre quelqu’un’’, résume Grenade qui affirme avoir résisté à la pression du pouvoir d’Alpha Condé pendant des années derrière les barreaux en refusant de dénoncer des cadres de l’UFDG : ‘’De la gendarmerie à la maison centrale de Conakry en passant par la prison civile de Kindia, j’ai refusé de dénoncer des gens’’.
‘’Si je ne suis pas né à l’UFDG, mais j’y ai grandi. C’est ce parti que je connais. J’y ai milité pendant 10 ans’’, confie-t-il à Fouta TV.
Après la grâce présidentielle dont il a récemment bénéficié, le jeune Grenade s’est montré critique à l’égard de l’UFDG. Il révèle qu’il faisait pour mettre à l’abri sa famille.
Dans une vidéo diffusée sur Facebook, il affirme que des amis et des membres de sa famille lui ont conseillé de fumer le calumet de la paix avec le parti de Dalein. ‘’J’ai écouté les conseils et je suis revenu au sein du parti depuis une semaine. C’est une sorte retour à la maison’’, souligne-t-il.
‘’Pour tous les dérapages que j’ai faits par le passé contre cette formation politique, je présente mes sincères. L’UFDG, c’est ma maison et il n’y a pas mieux que ce soit’’, assure-t-il, précisant que ‘’pour la mémoire… lisez l’intégralité sur visionguinee.info