Exclusif: le CNRD accepte une demande d’Alpha Condé

0
Le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a accepté une des demandes de l’ancien président Alpha Condé. Le Colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes ont accepté que l’ancien dirige soit transféré à sa résidence privée sise à Kipé, dans la commune de Ratoma.
Selon nos informations de vastes travaux d’aménagement de ladite résidence ont d’ores et déjà été lancées par les nouvelles autorités guinéennes pour pouvoir accueillir l’ancien pensionnaire de Sekhoutourea.
Après le Coup-d’Etat qui a mis fin à son règne, l’ex dirigeant guinéen a posé plusieurs conditions à ses tombeurs dont entre autres, sa libération sans conditions, rester en Guinée et même son retour au pouvoir… Lors de la visite de la délégation de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à  Conakry, Alpha Condé a décliné l’offre de Nana Akufo-Addo, président du Ghana et d’Alassane Ouattara, président de la Côte D’ivoire de quitter la Guinée et de s’exiler dans un pays de son choix. Le même jour, à la télévision nationale, la junte militaire au pouvoir a fait savoir que l’ancien président de ne quittera pas le pays sans indiqué que c’était aussi le choix d’Alpha Condé.
L’ancien dirigeant devra donc être transféré à Kipé dans les prochains jours mais restera tout de même en résidence surveillée.
Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.