Disparition de 600 millions à l’hôpital de Kindia: le DG convoqué à Conakry
Depuis plusieurs mois, le directeur de l’hôpital régional et son pool financier sont pointés du doigt dans de multiples cas de malversations financières au sein de cette structure sanitaire.
Ces derniers temps, selon des sources médicales ayant requis l’anonymat, de nombreux cas de présumés détournements ont été signalés à différents niveaux de l’hôpital régional. Cette situation va du non-paiement des primes du personnel médical notamment des contractuels depuis plus d’une année, à la mauvaise gestion des recettes en passant par le retrait de plus de 600 millions de francs guinéens sur le compte de l’hôpital en dépit du gel des comptes des EPA (Etablissements publics à caractère administratif), décidé par le CNRD.
Et c’est ce dernier cas de malversation de plus qui a sans doute amené les autorités du ministère de la Santé à dépêcher d’urgence une mission d’inspection des comptes de l’hôpital régional de Kindia.
A croire une source proche du dossier, les conclusions de cette inspection auraient confirmé la sortie sans la moindre pièce justificative des 600 millions. D’où, nous confie notre interlocuteur anonyme, la convocation à Conakry du directeur de l’hôpital régional et de son pool financier… lissez l’intégralité sur Guineenews.org