Le CNRD porte de graves accusations au RPG arc-en-ciel

0
La conférence de presse du RPG arc-en-ciel aura été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) porte de graves accusations à l’ancien parti au pouvoir.
Dans un communiqué lu ce jeudi 4 septembre 2021, les autorités militaires du pays, sans le nommer, accusent le RPG arc-en-ciel de vouloir troubler l’ordre public.

« Dès après la prises du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021, il a donné la priorité à la stabilité, oa réconciliation entre les guinéens et la paix sociale, en prenant l’engagement d’assurer la sécurité des personnes et des biens à tous les citoyens de notre pays. A date le CNRD a tenu son engagement de protéger les personnes et de leurs biens, sans violence aucune rt dans le respect de la loi.

En dépit de cetre main tendue, le CNRD  a le regret de constater que des agissements de certains formations politiques et activistes sont de nature à troubler l’ordre public et la quétude sociale. Le CNRD prend à temoin l’opinion nationale et internationale sur ces agissements dont le but est de saper la paix et quétude des guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours« , indique le communiqué tout en précisant.
« Il es important de rappeler qu’avant le 5 septembre  les libertés publiques individuelles et collectives des Guinéens avaient été confisquées« .
Thierno Sadou Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.