L’espoir renaît au RPG, la CEDEAO relance le dossiers de la libération d’Alpha Condé

0
Alors qu’il s’était résigné sur le sort qui est réservé à son champion, le RPG arc-en-ciel vient d’être requinqué par la relance du dossier sur la libération d’Alpha Condé par la CEDEAO. L’ancien parti au pouvoir dont les marges de manœuvres sont limitées depuis le Coup-d’Etat du 5 septembre 2021, peut désormais compter sur la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui a reitéré ce dimanche 7 novembre 2021, sa demande pour une libération sans condition du Président Alpha Condé.
Cette annonce a été faite par Jean-Claude Kassi Broux, au terme d’un sommet extraordinaire de l’institution qui s’est tenu à Accra au Ghana. En Guinée, la libération d’Alpha Condé n’est la préoccupation que du bureau du RPG arc-en-ciel qui ne s’est rencontré que deux fois depuis le Coup-d’Etat du 5 septembre.
Pour le moment, nonobstant une conférence de presse du RPG, aucune action n’a été menée pour obtenir la libération d’Alpha Condé. Ses anciens collaborateurs sont empêtrés dans une ribambelle de restrictions qui leur interdit de quitter le pays, d’avoir accès à leurs avoirs financiers et sont exclus de toutes les prochaines échéances électorales.
Thierno Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.