Cas de feu Kèlèfa Sall: Mamadi Doumbouya donne une instruction à la justice
L’ancien président de la cour suprême ne sera pas oublié par l’État guinéen. Kèlèfa Sall qui est mort peu après son éviction à la tête de cette institution républicaine, pour son opposition à un changement de constitution, pourrait à titre posthume, bénéficié de justice.
Ce jeudi 11 novembre 2021, le président de la transition qui était en visite inopinée au ministère de la justice, a donné une instruction à la garde des sceaux. Mamadi Doumbouya qui veut faire de la justice son cheval de bataille, demande au département de tutelle de penser à ceux qui sont morts dans la quête de la justice. Le colonel Mamadi Doumbouya a tenu à citer à titre d’exemple, Kèlèfa Sall.
« La ministre de la justice a demandé un point pour savoir tout ce dont elle a besoin pour lui permettre de travailler correctement et dignement à savoir, les infrastructures qu’il nous faut pour nos tribunaux, qui pour nous est l’image de notre nation et notre pays. Donc encore une fois, Madame la ministre, vous avez mon soutien total. Je compte sur vous pour que cette fois-ci, il y ait la justice dans notre pays, vous avez mon soutien total. Et en pensant aussi souvent à tous ceux qui sont morts dans la quête de la justice, par exemple Monsieur Kélefa Sall. Chaque fois que vous décidez, pensez vraiment à tous ceux qui sont partis et qui pensaient vraiment faire la justice dans notre pays« .
Thierno Sadou Diallo