Fusillade dans un lycée américain: au moins trois morts et six blessés
Un élève de 15 ans en classe de seconde a ouvert le feu dans son lycée du Michigan mardi, tuant trois élèves et blessant six autres personnes, dont un enseignant, selon les autorités.
Le sous-chef du comté d’Oakland, Mike McCabe, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne savait pas quels étaient les motifs de l’assaillant pour cette attaque au lycée d’Oxford Township, une communauté d’environ 22 000 habitants située à 48 kilomètres au nord de Detroit.
Les agents ont répondu vers 12 h 55 à un grand nombre d’appels au numéro des urgences 911 concernant un tireur actif dans l’école, a déclaré M. McCabe. Les autorités ont arrêté le suspect à l’école et ont récupéré une arme de poing semi-automatique et plusieurs chargeurs.
Le suspect n’a pas été blessé lorsqu’il a été placé en garde à vue et il a refusé de dire comment il s’était procuré l’arme dans l’école.
Les autorités n’ont pas immédiatement communiqué les noms du suspect ou des victimes.
L’école a été placée en confinement après l’attaque, certains enfants s’étant réfugiés dans des salles de classe fermées à clé pendant que les agents fouillaient les lieux. Ils ont ensuite été emmenés dans une épicerie voisine pour être récupérés par leurs parents.
In VOA