Dadis Camara prépare un séjour d’une semaine en Guinée
Autorisé par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition à rentrer au pays, l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara prépare son voyage. Après plus d’une décennie d’exil au Burkina Faso.
Le successeur du général Lansana Conté -sur qui pèse de graves ennuis judiciaires liés au masscre du 28 septembre 2009 qui a fait 157 morts selon l’ONU- aura un programme moins long dans son pays.
« Dans notre programme, il viendra pour une visite d’une semaine, pour remercier les autorités, retrouver la famille et voir quelques amis », renchérit Jean-Baptiste Jocamey Haba, cité par Jeune Afrique (JA).
« Le régime d’Alpha Condé ne souhaitait pas le retour de mon client, c’est pourquoi ils l’ont inculpé dans cette affaire. », accuse Me Haba, se disant pressé d’aller au procès « afin que [son] client passe à autre chose ». « S’il a survécu à une tentative d’assassinat, c’est parce que Dieu a voulu qu’il démontre son innocence et lave son image », poursuit-il dans les colonnes de JA.
Le nouveau pouvoir de Conakry a annoncé que le procès du massacre du 28 septembre 2009 pourrait se tenir dans le premier trimestre de l’année 2022.
In Mediaguinee