Conakry: un militaire arrêté pour avoir tué sa belle-sœur

0

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée au quartier Bonfi-Makiatouré dans la commune de Matam dimanche dernier.

Yarie Touré, mère de famille, aurait été tuée par son beau-frère, un militaire du bataillon Gangan, de retour de mission au Mali, pour ne lui avoir pas servi à manger. Elle aurait reçu une balle de ce dernier qui lui sera fatale. 24 heures après avoir été évacuée d’urgence dans une clinique de la place et après au CHU Ignace Deen, elle succombera à ses blessures le lundi 06 décembre 2021.

Interrogée par un reporter de mosaiqueguinee.com ce mercredi 08 décembre 2021, la jeune sœur de la victime a narré les circonstances dans lesquelles Yarie Touré a perdu la vie.

« C’est le jeune frère de son mari qui est venu chez elle en lui disant de lui servir à manger. Elle a servi le monsieur et elle est partie se laver afin d’aller à un mariage. A son retour encore, le jeune frère de son mari dit qu’il n’est pas rassasié. Ma sœur lui a dit ce qui reste ici, c’est pour ton frère mais tu peux le mettre et manger. Son beau frère a répliqué en disant non c’est toi qui va me servir et si tu ne le fais pas je vais tirer sur toi. Et quand elle s’est retournée, le monsieur a directement tiré sur elle au niveau du ventre de ma sœur. Au lieu d’appeler les gens, il lui a envoyé dans une clinique et après à l’hôpital Ignace Deen. Elle est décédée et le corps se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen », a-t-elle narré.

Poursuivant, elle précise qu’aucun membre de la famille ou encore le mari de sa sœur ne s’est présenté. Selon notre interlocuteur, l’époux de la dame aurait intimé les voisins de ne pas ébruité l’affaire pour ne pas que son frère soit radié de l’armée.

« Son mari n’a informé aucun membre de la famille. Il aurait même dit à ses voisins de ne pas faire du bruit pour ne pas qu’on déshabille son frère ou qu’il perd sa promotion. Depuis hier et jusque là, ni le mari de ma sœur ni aucun membre de sa famille n’a mis pied chez nous », a déploré la jeune sœur de la victime.

Aux dernières nouvelles, le militaire accusé d’avoir commis ce crime a été arrêté et déposé au PM3 de Matam.

In Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.