Récupération des domaines de l’Etat: Mamadi Doumbouya donne de nouvelles instructions
Le gouvernement de transition dirigé par Mohamed Beavogui est prêt à récupérer tous les domaines de l’État occupés par des particuliers.
Après avoir vidé plusieurs dignitaires de l’ancien régime des bâtiments de l’Etat, le autorités guinéennes annoncent une nouvelle opération de récupération des domaines de l’État.
Lord du conseil des ministres ce jeudi 9 décembre 2021 le président de la transition: « a déploré les mauvaises conditions d’installation de plusieurs départements ministériels alors que les domaines de l’État sont illégalement occupés. De même, l’État continue de payer des loyers élevés pour abriter ses institutions », pouvait on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres
Face à cette situation, le colonel Mamadi Doumbouya a « instruit le Gouvernement pour la saisine rapide de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’État pour permettre au plus vite la libération des locaux appartenant au domaine public et pouvant bénéficier aux administrations« .
Pour pallier ce problème, le gouvernement recommand la récupération des biens de l’État, concernant notamment la Résidence 2000 et la Cité ministérielle, le Conseil recommande à la Commission interministérielle de la diligence tout en étant attentive à octroyer des délais raisonnables aux entreprises et aux résidents de ces bâtiments pour leur permettre de trouver une autre alternative.
Thierno Sadou Diallo