Transport aérien: la Guinée veut imposer des nouvelles règles aux compagnies

0

Info Africaguinee: C’est une décision du ministre des transports et des infrastructures, (si elle se confirme), qui risquerait de perturber le transport aérien.

Selon nos informations, le ministre Yaya Sow a pris récemment un arrêté « suspendant toutes les autorisations » de survol de l’espace aérien guinéen aux compagnies aériennes desservant la Guinée.

D’après nos sources, si avant ces autorisations étaient délivrées aux compagnies annuellement, désormais ce n’est plus le cas. Ces autorisations sont délivrées au quotidien.

A chaque voyage vers la Guinée, les compagnies aériennes seraient tenues obliger de faire une demande de survol de l’espace aérien guinéen. Sans cette autorisation le vol ne sera pas autorisé. Une lourdeur de plus qui impacterait la régularité de certains vols vers la Guinée.

La mesure ne concerne pas que les grosses compagnies, apprend-on. Mêmes les aéronefs qui font la navette entre Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays sont impactés par cette mesure.

Joint par Africaguinee.com, le ministre des transports et des infrastructures n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce sujet. « Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette question », a-t-il martelé, promettant de s’exprimer plus tard.

Toutefois, une source proche du département des Transports a indiqué qu’il s’agit d’un sujet sensible. « C’est un sujet assez sensible », a indiqué notre interlocuteur. Interrogé sur le même sujet, un autre cadre du département a nuancé : « Je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette information ».

In Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.