Un proche de Dalein recadre Adourahmane Sanoh: « l’UFDG n’a pas cautionné le troisième mandat… »
L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas d’accord avec la sortie médiatique d’Adourahmane Sanoh, ex coordinateur du FNDC. Adourahmane Sanoh qui a soutient qu’en se présentant à la présidentielle du 18 octobre 2021 le parti de Cellou Dalein a cautionné le troisième mandat d’Alpha Condé.
Cette thèse est vivement contestée par l’entourage de Dalein qui estime que cela relève de malhonnêteté intellectuelle.
« J’ai entendu des partenaires de circonstances dire que l’UFDG a cautionné le troisième mandat en allant à l’élection présidentielle du 18 octobre, c’est de la malhonnêteté intellectuelle’’, a déclaré Cellou Baldé, coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays.
L’ancien député uninominal de Labé explique que c’est la candidature de Cellou Dalein à cette élection qui a entraîné la chute d’Alpha Condé.
« comment peut-on défendre de la constitution et refuser d’accompagner le candidat de l’alternance. Raison de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre. C’est le jour où cette décision a été prise que le sort de la dictature et du dictateur Alpha Condé a été scellé dans notre pays ».
Sounounou Camara