Louncény Fall : ‘‘ le Pr Alpha Condé n’avait aucune volonté d’organiser ce procès…’’

0

Sous le régime d’Alpha Condé, la question du massacre du 28 septembre 2009 est restée en suspens, avec des acteurs politiques et des associations de victimes qui ont exprimé leur frustration face à l’absence de volonté politique pour organiser un procès et déterminer les responsabilités. Le témoignage de François Louncény Fall, ancien ministre des affaires étrangères sous le premier gouvernement d’Alpha Condé, vient confirmer ces allégations.

Louncény Fall a témoigné lors de la deuxième journée consécutive du procès du massacre de 2009, affirmant qu’il n’avait jamais senti une volonté politique du Pr Alpha Condé de vouloir organiser ce procès. Cette déclaration soulève des questions sur l’implication de l’ancien président dans la résolution de cette affaire, qui a coûté la vie à plus de 150 personnes et a blessé des centaines d’autres.

« Je n’ai jamais senti une volonté politique du Pr Alpha Condé de vouloir organiser ce procès », a fait savoir l’ancien premier ministre.

Le témoignage de Louncény Fall vient également remettre en question la théorie du complot qui a été évoquée au début du procès. L’ancien ministre a affirmé que cela n’était pas du tout possible, soulignant une fois de plus la nécessité de se concentrer sur la recherche de la vérité et de la justice pour les victimes.

Sounounou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.