Ultimate magazine theme for WordPress.

Accès aux postesde responsabilité: le gouvernement met en place une plateforme de sélection des candidatures

0

Le gouvernement de transition vient de mettre en place une plateforme de sélection des candidatures aux différents postes de responsabilité. L’annonce a été faite ce jeudi 23 décembre 2021 par le président de la transition lors du traditionnel conseil des ministres.

« Il a informé le conseil de la mise en place d’une plateforme (servir 224) de sélection des candidatures aux postes de responsabilité. Cette plateforme permettra de donner la chance à tous ceux qui sont désireux de servir la Nation« , pouvait-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Par ailleurs, le colonel Mamadi Doumbouya a invité ses ministres à s’affranchir des conflits d’intérêts  tout en leur rappelant leur possibilité de nommer eux même des cadres.

« Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a tout d’abord attiré l’attention des ministres sur la nécessité d’éviter les conflits d’intérêt et a rappelé chaque ministre à ses engagements dans ce sens.

S’agissant des actes administratifs de nominations, le Chef de l’Etat a rappelé que les ministres ont le pouvoir de nomination par arrêté dans leurs départements, cependant, il tient à être informé avant toute publication. Dans le même ordre d’idée, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit aux membres du gouvernement de veiller au respect des procédures pour chaque nomination afin de donner la même chance à tous les guinéens »

Thierno Sadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :