Ultimate magazine theme for WordPress.

Agression rebelle de l’an 2000: ces graves révélations de Mamadou Sylla sur Alpha Condé

0
C’est une grave révélation que vient de faire le président de l’union démocratique de Guinée (UDG). Alors qu’il était l’invité ce mardi 26 octobre des « grandes gueules » de la radio Espace, Mamadou Sylla a accusé le président déchu, Alpha Condé, d’être l’auteur de l’agression rebelle perpétrée à la fin de l’année 2000 le long des frontières sud de la Guinée

« L’ancien président Alpha m’a dit comme je m’étais opposé pour qu’il vienne au pouvoir avec la rébellion, il avait dit ça à la RTG ici, il voulait prendre le pouvoir avec la rébellion parce que Conté a refusé de partir par la démocratie. Vous avez entendu ça ici qu’il était derrière. Moi, il me l’a dit à vive voix comme je me suis opposé que la rébellion gagne sur nous, en ce moment, il ne paiera pas mon argent parce que j’ai empêché la rentrée de la rébellion pour qu’il puisse prendre le pouvoir.

C’est très important ce que je vous dis. L’agression rebelle de 2000, et 2001 sur tout le long des frontières de la Guinée [ de Pamélape  à Gueckédou]… c’est Alpha Condé qui était derrière. Il a dit ça à la RTG quand il était venu [au pouvoir en 2010] Il me l’a dit. Tu sais je ne veux pas tirer sur l’ambulance quoi, je voulais le dire devant Alpha »
 
 
Sounounou Camara 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :