site web d’actualité guinéen

‘‘Alpha Condé est intervenu en Gambie pour éviter un bain de sang…’’ (ministre gambien des affaires étrangères)

0

En visite d’Etat à Conakry, le ministre gambien des affaires étrangères ne tarie pas d’éloge à Alpha Condé pour son implication dans la résolution de la crise politique qui minait la Gambie en 2016. Pour Mamadou Tangara Alpha Condé est intervenu en Gambie pour éviter un bain de sang.

« C’est aussi une occasion pour moi, au nom du président Barrow, de remercier le président Alpha Condé pour les actes nobles qu’il a toujours posés à l’égard de la Gambie. On se rappelle lorsqu’on a eu les problèmes de frontières avec nos voisins, c’était grâce à lui que ces frontières ont été ouvertes. Et tous les Gambiens savent le rôle que le président Alpha a joué pendant l’impasse politique en Gambie, pour éviter un bain de sang », a indiqué le ministre gambien en marge d’une visite à Sekhoutoureya.

Dans la même foulée, Mamadou Tangara salue le panafricanisme d’Alpha Condé.

« En sage Africain, il est intervenu en Gambie pour la paix et la stabilité. Et nous venons ici pour saluer l’homme d’État, du Panafricanisme, qui a toujours œuvré pour la paix et la stabilité dans la région ».

 

Sounounou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :