Ultimate magazine theme for WordPress.

Armée Guinéenne : un commandant meurt juste après sa sortie de la prison de Soronkoni

0

Anciennement détenu à Soronkoni, le commandant Kerfalla Camara n’est plus. L’officier est décédé hier samedi dans une clinique située à Conakry. C’est un membre de sa famille qui a donné l’information à Guineenews.

Selon notre source, le défunt commandant est décédé hier samedi matin, dans une clinique de la place, de suite de maladie. Mais, ajoute notre interlocuteur, « il est rentré malade » de Soronkoni, «il y environ une semaine, juste ».

Poursuivant, notre source confie à Guineenews que «Commandant Kefalla Camara «fait partie des militaires qui avaient été pris lorsqu’il y a eu des tirs au camp Alpha Yaya». Et de préciser que l’intéressé avait été arrêté parce qu’identifier comme proche d’un des militaires mis aux arrêts dans la foulée des tirs enregistrés au Camp Alpha Yaya il y a un peu plus d’une d’année.

Pour rappel, dans un communiqué publié par le ministre de la défense d’alors, il avait été déclaré que «dans la matinée du vendredi 20 mars 2020, aux environs de 9 heures, des individus non identifiés ont effectué des tirs sporadiques au sein du bataillon spécial de conakry, camp Alpha Yaya » Et que « les forces de défense déployées sur les lieux ont précédé à l’arrestation de deux parmi eux…lisez l’intégralité sur Guineenews.org 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :