Covid-19: la ville de Labé enregistre deux décès en 24 heures

0

La pandémie de covid-19 continue de se propager sur le territoire guinéen. La ville de Labé, située à quelques 400 km de Conakry, a enregistré dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août 2021, deux décès. Une situation qui préoccupe le directeur préfectoral de la santé de Labé.

« Nous sommes vraiment très inquiets par rapport au Covid-19. Dans la nuit du vendredi à samedi nous avons enregistré deux nouveaux décès. Des malades diabétiques qui étaient venus mais ce que nous déplorons de plus ils ne sont pas venus pour se faire vacciner, en suite ils préfèrent aller vers les cliniques privées. Et il n’y a pas de dépistages de Coronavirus», a déclaré Mamadou Houdy Bah et de continuer.

«Nous allons appeler les responsables des cliniques pour faire une réunion et leur faire savoir que cette période est particulière, d’éviter de prendre en charge surtout les veilles personnes pour pouvoir ensemble lutter contre cette maladie. Les deux cas que nous avons reçus sont des personnes qui ont traîné très longtemps dans les cliniques privées, donc ils n’ont même pas fait 5 heures de temps au CT-EPI ».

Alassane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.