Ultimate magazine theme for WordPress.

Dans quel pays Alpha Condé ira pour ses soins ?

0

La junte militaire au pouvoir en Guinée, a annoncé dans la nuit du vendredi 20 mai 2022, que l’ancien président Alpha Condé se rend à l’étranger pour des soins médicaux.

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a cependant (soigneusement) laissé planer deux grandes inconnues. Il n’a pas précisé la date de son départ ni son pays de destination.

Africaguinee.com lève un coin du voile sur ces deux inconnues. D’après nos informations, Alpha Condé ne se rendra pas cette fois-ci aux Émirats Arabes Unis.

Selon des sources fiables proches de la junte, l’ancien président se rendra en Turquie. Quand ? « Dès ce samedi 21 mai », nous a-t-on confié.

En effet, le choix de la Turquie n’est pas une surprise en tant que tel. C’est un pays qu’il connait bien. Et mieux, il entretient de bons rapports avec le maître d’Ankara, Recep Tayyep Erdogan. Ce dernier, selon certaines indiscrétions a toujours émis le souhait d’accueillir Alpha Condé, depuis sa chute.

D’ailleurs, peu avant sa chute, il avait séjourné pendant des semaines à Istanbul où il avait passé ses vacances et fait des examens médicaux très poussés, alors que pendant ce temps, son pouvoir était presque par terre.

In Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :