Dernière minute : Ousmane Kaba convoqué à la CRIEF
Ousmane Kaba est depuis cet après-midi dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN), a appris Africaguinee.com, à travers un de ses reporters sur place.
Le leader du parti PADES avait été empêché de sortir du territoire national ce week-end (samedi 9 avril), alors qu’il se rendait en France. Justifiant sa « mésaventure », il avait indiqué que le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.
Visiblement l’on se rend compte qu’il n’y avait pas que ça.
Ce mardi 12 avril 2022, Ousmane Kaba a été aperçu dans les locaux de la gendarmerie où travaillent les officiers enquêteurs de la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières). Au moment où nous mettions cette dépeche en ligne ce leader politique est toujours à l’intérieur de la DCIJ-GN où des OPJ (officiers de police judiciaire) enquêtent sur des crimes économiques commis sous les régimes précédents.
In Africaguinee