Détention d’opposants : un sénateur français réclame des sanctions contre le régime d’Alpha Condé

1

La détention sans jugement de plusieurs opposants politiques à Conakry continue de faire réagir à l’international. Le sénateur français, Jean-Yves Leconte qui s’exprimait ce jeudi 29 avril 2021 sur la crise politique guinéenne née de la présidentielle controversée du 18 octobre 2020, s’insurge contre la détention prolongée de plusieurs responsables de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigée par Cellou Dalein Diallo. Pour ce parlementaire français, si Alpha Condé ne change, des sanctions doivent être prise contre lui et son régime.

« Il ne faut pas désespérer qu’Alpha Condé change et en vienne à de meilleures dispositions pour réformer vraiment sa gouvernance et rendre le système plus vertueux avec de véritables contre- pouvoirs. Mais si cette voie n’est pas suivie et que le régime d’Alpha Condé continue d’osciller entre répression et prédation alors oui, il faut des sanctions », a-t-il dit lors d’une interview qu’il accordé à nos confrères de tribune Ouest.

Thierno Sadou Diallo

1 commentaire
  1. […] Sylla, en colère contre le silence d’Alpha Condé vis-à-vis de ses propositions, qualifie le locataire de Sekoutoureya d’inexpérimenté. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.