Ultimate magazine theme for WordPress.

Djanii Alfa s’interroge: « s’ils sont sincères, pourquoi refusent-ils de déclarer leurs biens ? »

0

Le rappeur Djanii Alpha a participé ce dimanche 14 août 2022, à la manifestation organisée par le FNDC à Bruxelles, la capitale belge. Prenant la parole, le rappeur a dénoncé les tueries enregistrées lors des dernières manifestations politiques.

 » Il faut que les guinéens comprennent qu’on ne peut pas s’improviser Homme d’État. On ne peut pas se lever du jour au lendemain et décider de diriger un pays. Aujourd’hui en Guinée, on est en train d’assassiner des citoyens, comme au temps d’Alpha Condé, ce n’est pas normal. Il faut dire non. Au temps d’Alpha Condé, on kidnappait des gens et on les enfermait. Aujourd’hui, on est en train de faire exactement la même chose à des guinéens. La preuve : Foniké Mengué, Saikou Yaya, Ibrahima Diallo et d’autres guinéens anonymes sont en prison », a-t-il dénoncé.

Par ailleurs, le chanteur membre du FNDC s’est interrogé sur le refus des membre du CNRD de déclarer leur biens

.  Au temps d’Alpha Condé, on kidnappait des gens et on les enfermait. Aujourd’hui, on est en train de faire exactement la même chose à des guinéens. La preuve : Foniké Mengué, Saikou Yaya, Ibrahima Diallo et d’autres guinéens anonymes sont en prison »,

« s’ils sont sincères, pourquoi refusent-ils de déclarer leurs biens ? Avant le 05 septembre ils avaient quoi ? Ils refusent de nous le dire. Ça veut dire qu’ils ont l’intention de s’enrichir sur le dos du contribuable. Ils disent que c’est eux qui dirigent le pays. D’accord. Mais qui sont-ils ? Qui sont les membres du CNRD ? On ne les connait pas. Il faut qu’on le sache pour que demain si la transition réussit, le peuple de Guinée saura qui féliciter. Si elle ne marche pas, il saura qui blâmer. Est-ce que ça c’est trop leur demander ? »

Sadou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :