Ultimate magazine theme for WordPress.

Durée de la transition: Bah Oury propose 30 mois

0
Si certains acteurs politiques comme Cellou et ses alliés optent pour une durée moyenne de la transition, Bah Oury lui, milite pour une longue durée de cette période politique exceptionnelle.
Le leader de l’UGRD qui était l’invité ce lundi 11 octobre 2021de la radio Fim, propose 30 mois pour dit-il, permettre à la junte de faire face à tous les défis de cette transition.

Pour lui, ces « trente mois est le temps raisonnable pour réussir le pari. Ceci est en faveur d’une solidarité, en faveur des actions humanitaires et en faveur de l’ensemble des catégories socio-professionnelles ».

Par aillrurs, l’ancien ministre de la réconciliation estime certains acteurs politiques se trouvent : « être toujours dans des discours démagogues, pour ça, vous ne pouvez pas le faire en 10 mois. A priori, 2 ans ou jusqu’à 2 ans et demi nous permettront de faire correctement les choses dans la sérénité, et dans le cadre de quelque chose qui pourrait servir dans le futur. Donc pas de précipitation, il faut se fixer des objectifs qui rentrent dans le cadre des intérêts fondamentaux de la construction de l’Etat guinéen, de la refonte du système de gouvernance pour permettre par la suite à la Guinée de sortir des chantiers qui nous ont perturbé pendant très longtemps ».

Alassane Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :