Ultimate magazine theme for WordPress.

États-Unis : un immeuble s’effondre à Miami, un mort et au moins 99 disparus

0

Au moins une personne a trouvé la mort et les autorités étaient sans nouvelles de 99 autres jeudi 24 juin, après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami, où une opération de recherches massive était en cours, les secours redoutant un bilan catastrophique. «  Nous avons transporté au moins deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée  », a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des États-Unis.

Au moins 18 ressortissants de trois pays d’Amérique latine étaient portés disparus après l’effondrement de cet immeuble, ont rapporté les consulats argentin, paraguayen et uruguayen.

Les douze étages se sont écroulés vers 1 h 30 du matin (5 h 30 GMT), dégageant, selon des témoins, un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. On ignore pour l’heure la cause du sinistre. «  Un côté de l’immeuble est tombé, il n’existe plus  », a raconté à l’Agence France-Presse Nicolas Fernandez, un Argentin vivant à Miami et dont des amis logeaient dans le complexe. «  Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je ne sais pas s’ils sont vivants ou si…  » a balbutié le jeune homme de 29 ans…lire l’intégralité sur le point

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :