Ultimate magazine theme for WordPress.

Football: encore une mauvaise nouvelle pour Antonio Souaré

0

La mise en place du CONOR coûte à Antonio Souaré, ancien président de la Fédération guinéenne de football, sa place de président de la zone ouest A. Il vient d’être remplacé à la tête de cette zone par le Libérien Mustapha Raji qui va désormais la diriger.

« Conformément à l’article 19 paragraphe 8 des statuts de la zone Ouest A, si le président perd sa qualité de président de son association nationale, il perd automatiquement celle de président de la zone et est remplacé par le 1er vice-président’’, indique un communiqué.

’’Une élection pour le poste de président devra être organisée à la prochaine Assemblée générale’’, ajoute le texte qui précise toutefois qu’en vertu ’’des dispositions précitées, Mustapha Ishola Raji, 1 er vice-président, assumera la charge de Président de la Zone Ouest A jusqu’à la prochaine assemblée générale de cette zone’’.

Elu à ce poste en septembre 2019, en remplacement du sénégalais Augustin Senghor, Antonio Souaré, perd la présidence de la zone ouest-ouest après la mise en place du CONOR à la tête de la Fédération guinéenne de football par la FIFA.

Cette décision a été prise ’’à la suite de plusieurs irrégularités survenues dans le cadre de la procédure électorale de cette dernière’’, avait notifié l’instance dirigeante du football mondial, dans un communiqué.

In Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :