Ultimate magazine theme for WordPress.

Guerre en Ukraine: la Russie prend une sanction contre le président américain

0

La Russie a publié une liste d’Américains et de Canadiens interdits d’entrée dans son territoire. Parmi eux figurent Joe Biden et le chef de la diplomatie, Antony Blinken. Côté canadien, la liste inclut Sophie Grégoire Trudeau, l’épouse du Premier ministre Justin Trudeau, lui-même déjà sanctionné.

La Russie a déclaré samedi qu’elle a désormais interdit à 963 Américains d’entrer dans le pays, y compris le président Joe Biden et d’autres hauts responsables dont le secrétaire d’État Antony Blinken, le chef du Pentagone, Lloyd Austin et le patron de la CIA, William Burns.

Les interdictions de voyage, largement symboliques, s’inscrivent dans le cadre des sanctions réciproques entre Moscou et les pays occidentaux depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février.

Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué qu’il avait ajouté 26 nouveaux noms à la liste des Canadiens interdits de se rendre en Russie. La liste inclut les chefs de la défense et Sophie Grégoire Trudeau, l’épouse du Premier ministre Justin Trudeau, qui fait déjà l’objet de sanctions russes.

« Nous soulignons que les actions hostiles menées par Washington, qui ont un effet boomerang contre les États-Unis eux-mêmes, continueront de recevoir une réprimande appropriée », a déclaré le ministère dirigé par Sergei Lavrov.

Il y a quatre jours, un projet de loi a été introduit au Parlement du Canada pour interdire au président de la Russie, Vladimir Poutine, et à environ 1 000 membres de son gouvernement et de son armée d’entrer dans le pays nord-américain.

VOA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :