Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée: la charte de la transition attendue dans les prochains jours

0

Le CNRD et son président-Colonel Mamadi Doumbouya, notamment attendus sur la question de la charte de la transition ouverte en Guinée après la chute d’Alpha Condé, le 05 Septembre dernier, potassent en ce moment les rapports et mémos ayant sanctionné les concertations qu’ils ont eues avec différentes composantes politiques et socioéconomiques du pays.

De la foultitude de mémos, les équipes commises à la tâche de concocter un projet de charte de la transition, au sein desquelles siègent des experts et des acteurs de la société civile, tireront les meilleures idées et propositions en vue d’être en phase avec les aspirations du peuple.

Trois questions fondamentales sont scrutées à la loupe : la Constitution, la durée de la transition et l’organisation des élections.

Sachant bien que c’est la question de la durée de la transqition qui pourrait constituer la pomme de discorde avec la CEDEAO, la junte a cru devoir dépêcher le Colonel Amara Camara auprès de certains Chefs d’Etats de la sous-région, pour s’assurer de leur soutien au moment venu.

C’est une semaine décisive qui s’ouvre pour le CNRD, qui ne peut tergiverser longtemps, pour dévoiler cette charte, pour ensuite passer à la nomination d’un premier ministre puis d’un gouvernement. Le temps presse !

 

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :