Ultimate magazine theme for WordPress.

Guinée : l’activiste qui évalue les « promesses d’Alpha Condé » condamné…

0

Le jeune activiste Mamadou Alpha Diallo, a été condamné ce mardi 15 juin 2021, par le tribunal de première instance de Dixinn. Le juge a infligé une peine pécuniaire contre le jeune blogueur qui écope d’une amande de 500.000 GNF.

Le président de l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a été reconnu coupable « d’outrage à agent », mais renvoyé de l’accusation liée aux « violences », a appris Africaguinee.com. Le verdict est tombé ce matin. Son avocat maitre Salifou Béavogui a annoncé qu’il va interjeter appel.

Le 02 juin dernier, alors qu’il rentrait d’une tournée à l’intérieur du pays, cet acteur de la société civile, a eu une altercation avec un policier lors d’un contrôle de routine. Mais l’affaire (banale) a pris une ampleur inédite.

Diallo avait même été écroué, au commissariat central de Sonfonia, ensuite inculpé puis renvoyé pour jugement. Le verdict est tombé ce matin.

Chef projet Lahidi, la plateforme qui évalue les promesses du président Alpha Condé, Mamadou Alpha DIALLO promet de ne pas baisser les bras.

 » Le combat ne fait que commencer » a-t-il dit, précisant que cette lutte appelle à une réorganisation des énergies positives du pays.

Lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, il avait également révélé de graves irrégularités, notamment dans la préfecture de Faranah.

 

Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :