Ultimate magazine theme for WordPress.

Kounsitel/Gaoual: plusieurs disparus dans l’éboulement d’une mine d’or

0

Un glissement de terrain a été enregistré à la mine d’or de Kounsitel le week-end dernier, mais c’est ce mardi 26 octobre 2021 que l’information est parvenue à la presse.

Selon un résident, le nombre exact de personnes coincées dans cette mine d’or n’est pas connu pour le moment, mais déjà des enquêtes ouvertes.

« Dans la soirée du samedi, il y a eu plusieurs sites qui se sont effondrés à Kounsitel. Des recherches ont été menées pendant plusieurs heures, mais en vain. Tout de même des machines, des téléphones et des chaussures, qui étaient tous endommagés ont été retrouvés sur les lieux. Les orpailleurs qui sont bloqués dans ces différents sites étaient partis pour extraire l’or, mais ce jour il avait plu abondamment, la terre était vraiment mouillé, c’est ce qui a occasionné l’éboulement des sites. Nous avons recherché longtemps mais comme on n’a retrouvé personne, les recherches se sont arrêtées. Des commissions ont été mises en place, tout le monde a été informé si toute fois quelqu’un n’a pas retrouvé un de ces amis ou une de ces connaissances d’aller faire la déclaration au prêt de cette commission, pour qu’il y ait vérification. Les autorités de Kounsitel, ont aussitôt informé leur hiérarchie du coté de Gaoual. Donc, toute personne qui n’aurait pas vu son ami ou sa connaissance d’aller informer les autorités. Sur les lieux, nous avons constaté une vingtaine de trou qui se sont effondrés, et environ 15 paires de chaussures ont été retrouvées, au dehors », explique Thierno Sadou Diallo.

Joint au téléphone, le sous-préfet de Kounsitel a confié que quatre des orpailleurs portés disparus ont été finalement retrouvés ce mardi. Ils sont tous en vie.

In Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :