Le parti de Lansana Kouyaté demande à la junte de ne pas libérer les leaders du FNDC

0

Le parti de l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté n’est pas d’accord avec une éventuelle libération des leaders du Front national pour la défense de la constitution. Alors que la libération est une des conditions fixées par certains partis politiques pour participer au dialogue, le Parti de l’Espoir pour le développement national (PEDN) lui se dit opposé.

Cette surprenante position du parti dirigé par Lansana Kouyaté a été exprimée par son chargé de communication qui était l’invité ce jeudi 1er septembre 2022, de l’émission ‘‘ Grand Ring’’ de Sabari fm

Nous ne sommes pas d’accord avec tout ce qu’il y a comme préalables, pour des raisons objectives que nous avons manifestées et nous restons dans ça. Nous soutenons le processus engagé par la CEDEAO. Nous étions à la concertation, nous avons donné notre point de vue sur toutes ces questions. Dire de libérer systématiquement les prisonniers qu’ils qualifient de politiques et de cesser les poursuites judiciaires, nous disons que nous sommes contre. Tout ce que nous pouvons solliciter, c’est de garantir le droit de ceux qui sont concernés, avoir un procès équitable, diligenter le processus ainsi que ceux qui sont coupables sont payés, ceux qui sont innocents procéderont au lavage de leur honneur”, a dit Mohamed Cissé.

Le Galactic

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.