site web d’actualité guinéen

Tierno Monénembo: « la Guinée est le pays le plus injuste au monde… »

0

Le célèbre écrivain guinéen est en colère contre l’emprisonnement sans jugement de plusieurs opposants politiques. Thierno Monénembo qui a lancé une pétition pour obtenir la libération de ces opposants, parle d’injustice. Pour lui, il n’y a plus dure que d’être emprisonné de façon injuste.

« J’attends que le maximum de gens signe cette pétition parce que l’opinion compte, parce qu’ils savent très bien que ces personnes sont innocentes. Et il n’y a rien de plus dur que d’être emprisonné de façon injuste. Il n’y a rien de plus dur au monde que l’injustice. Or la Guinée est par définition le pays même de l’injustice », a dit l’écrivain lors d’un entretien avec la télévision Star 21.

Depuis la tenue de la présidentielle du 18 octobre, plusieurs hauts dirigeants de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, ont été arrêtés et placées en détention provisoire à la maison centrale de Conakry. Face au refus de la justice guinéenne d’ouvrir des procès et qui se plie au desiderata du du RPG-ARC-EN-CIEL, parti au pouvoir, Tierno Monénembo qualifie la Guinée de pays injuste.

« La Guinée est le pays le plus injuste du monde. Je ne sais pas pourquoi on paye les magistrats dans ce pays ? C’est juste pour emprisonner les gens et procéder à leurs exécutions. Ce que depuis l’indépendance il n’y a pas eu de justice en Guinée ».

Sadou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :