Ultimate magazine theme for WordPress.

Caisse Nationale de Sécurité Sociale: début de la paie des pensions du deuxième trimestre

0

Ce mardi 28 juin, la Direction Générale de la CNSS à travers la Direction des Prestations Sociales a débuté le paiement des pensions sur l’étendue du territoire national.

Dans le but de renforcer la sécurisation du processus de paie, un contrôle drastique des procurations a été instauré à cet effet, allant jusqu’à l’exigence d’appels vidéos dans certains cas, pour se rassurer de la vie de l’ayant cause afin de payer le bon droit à la bonne personne. Cette exigence de contrôle vient à point nommé car, dans un passé récent, certains détenteurs de faux dossiers passaient par tous les moyens afin de se faire payer une pension dont ils ne sont pas bénéficiaires.

Face à ce verrou, certains habitués des faits, déterminés à tout faire pour continuer à dilapider les ressources de la CNSS ont agi tapis dans l’ombre pour créer de la pagaille, histoire de perturber le bon déroulement de la paie.

Mais avec la vigilance des cadres commis à la tâche pour la paie de pension, cette situation de pagaille est restée un rêve. Car le dispositif de paie mis en place par la Direction Générale est bien organisé pour le respect des droits des assurés de la CNSS et de leurs ayant droits.

Il est à noter qu’avant 14H, les retraités et ayants droits qui étaient présents au siège de l’Institution avaient tous reçu leurs pensions pour cette journée du 28 juin.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, l’assurance d’une vie bien protégée!

Bhoye GOUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :