Conakry: Alpha Condé refuse de démissionner

0
L’ex président guinéen Alpha Condé ne veut pas rendre la tâche facile à ses tombeurs. Malgré le soutien de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ex locataire de Sékhoutouréa ne veut ni démissionner, ni quitter le territoire guinéen, encore moins reconnaître la légitimité de la junte.
Ce vendredi 17 septembre l ou es de la visite du président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo Ado accompagné du président ivoirien Alassane Ouattara, Alpha Condé a fait savoir sa volonté de rester en Guinée.
La junte militaire au pouvoir a quant à elle laissé entendre que l’ancien président ne quittera pas le territoire guinéen: « il est et demeurera en Guinée et nous ne céderons à aucune pression ».
Depuis le Coup-d’Etat en Guinée, la Guinée a été sanctionnée par plusieurs internationale dont elle membres. C’est le cas de l’union africaine, la CEDEAO et l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Toute ces institutions réclament un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Alassane Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.