Mandat d’arrêt : ‘‘l’Etat a rendu un grand service à Sekou Koudouno…’’, selon un avocat

0

 Cette semaine, la justice guinéenne a lancé un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et farouche opposant au troisième mandat d’Alpha Condé. Selon son avocat, Me Thierno Souleymane Diallo, en lançant ce mandat d’arrêt, la justice guinéenne a rendu un grand service à Monsieur Koundouno qui est en exil.

 ‘‘Ils lui ont rendu un grand service’’, a-t-il indiqué avant de souligner qu’il y a ‘‘beaucoup d’autres opposants qui aimeraient qu’on émette des mandats d’arrêt contre eux, puisque ça leur permettrait de gagner des galons’’.

Par ailleurs, Me Thierno Souleymane explique que même si Alpha Condé se maintient au pouvoir par la force, cette situation ne va perdurer.

 ‘‘Nous allons continuer à mener ce combat jusqu’au bout quel que soit le prix à payer. Au-delà de nous, il y aura d’autres aussi qui vont reprendre le flambeau. Au stade actuel, c’est vrai que Monsieur Alpha Condé se maintient au pouvoir avec la répression, l’intimidation, mais nous savons que cela ne va pas perdurer. Un jour, tout finira par finir’’.

 

Alassane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.