Ultimate magazine theme for WordPress.

Une délégation de ‘‘haut niveau’’ de la CEDEAO et de la Mano River Union attendue à Conakry

0

Le ballet diplomatique vers la Guinée se poursuit. Après la visite du sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines qui a exigé de la junte la publication d’une feuille de route et d’un calendrier de la transition, une importante délégation régionale est annoncée ce dimanche 05 décembre 21, à Conakry.

La mission est composée des ministres des Affaires Étrangères des pays membres de l’Union de fleuve Mano, ainsi que du Président de la Commission de la Cedeao, Jean Claude Kassi Brou. Ces émissaires sont attendus demain dans la matinée (09H 30’) dans la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com de sources proches du ministère des affaires étrangères.

Ces hôtes de marque seront reçus par le Ministre guinéen des Affaires Étrangères Morissanda Kouyaté à l’aéroport, avant un entretien au Département situé à Koloma.

L’Union du Fleuve Mano est une organisation- régionale regroupant la Sierra Leone, la Guinée, le Libéria et la Côte d’Ivoire. L’arrivée de cette importante délégation intervient à la veille d’un nouveau sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO qui s’annonce décisif.

En effet, au terme d’un sommet extraordinaire à Accra, début novembre dernier, la CEDEAO avait durci les sanctions contre la junte militaire en Guinée, annonçant l’interdiction des voyages et le gel des avoirs financiers ainsi que le maintien de la suspension de la République de Guinée de tous les organes directeurs de la Cedeao.

Les chefs d’États de la Cedeao avaient également chargé le Président de la Commission d’examiner et de proposer des sanctions supplémentaires lors de sa prochaine session ordinaire le 12 décembre 2021.

 

In Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :