Culture : Adama Dahico prodigue des conseils aux artistes guinéens !

0

Le célèbre humoriste et comédien ivoirien Adama Dahico était en séjour à Conakry dans le cadre de la dédicace de son premier livre. Adama Dahico a également saisi l’occasion pour prodiguer des bons conseils à ses homologues guinéens afin que ces derniers puissent mieux vendre leur art à l’image de ceux de la Côte d’Ivoire qui sont bien avancés dans ce domaine.

En milieu de semaine, alors qu’il répondait aux questions de Djoma FM, il est revenu sur le message qu’il a laissé aux humoristes guinéens.

« Je leur ai dit qu’aujourd’hui, l’humour est en train de prendre une autre étape alors pour vous imposer, arrangez vous pour jouer souvent en français. Il y a Sow Bailo qui jouait déjà en français. Aujourd’hui, les humoristes guinéens sont présents dans les festivals en Afrique francophone et ils s’en sortent très bien.

« Il y a Sow Pedro, Zebal Traore, Oumar Manet. Maintenant, il y a une question de dynamisme au niveau de l’écriture. Tu racontes une histoire en Guinée, celui qui l’écoute à Abidjan, au Sénégal, même en France qu’ils soient au même niveau de rire. Il ne faut pas jouer que pour le public de son pays. Cherchez à faire évoluer son humour en allant plus loin dans l’écriture.» a recommandé l’artiste.

Après avoir présenté et dédicacé son livre « La République autonome souveraine africaine du Doromikan » Dahico a été nominé Ambassadeur de l’avènement à venir  »Conakry Capitale du livre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.