Ibrahima Kourouma : ‘‘nous sommes un gouvernement responsable, on ne profane pas les tombes…’’

1

Le ministre de l’aménagement du territoire continue de botter en touche les spéculations sur une éventuelle démolition des cimetières de Bambeto et de Kaporo-Rail. Ibrahima Kourouma qui était l’invité ce lundi 19 avril 2021 de l’émission ‘‘Mirador’’ de la FIM insiste qu’il n’y aura pas de démolition mais que c’est une fermeture de deux semaines.

« Nous sommes dans un pays musulmans, nous sommes un gouvernement responsable, on ne profane pas les tombes, Nous avons du respect pour les corps, nous avons du respect pour les gens qui sont endeuillés… Nous voulons faire en sorte que cette population ne soit pas mélangée avec les machines. Mais, je voudrais vous rassurer, que ça prendra peut-être une à deux semaines maximum », a expliqué Ibrahima Kourouma avant d’indiquer :

« Nous sommes dans un pays musulman, nous sommes un gouvernement responsable, nous sommes un Etat responsable. On ne va pas profaner les tombes. Nous ne sommes pas à ce niveau. Nous avons le respect pour les corps, nous avons le respect pour les morts, nous avons le respect pour les gens qui vont être endeuillés. Nous voulons faire en sorte que cette population ne soit pas mélangée à des machines. Mais, je voudrais vous rassurer, que ça prendra peut-être une à deux semaines maximum », a-t-il fait savoir.

 

Thierno Sadou Diallo

1 commentaire
  1. […] potentiels candidats à cette présidentielle vient dévoiler ses intentions. L’actuel chef du gouvernement guinéen a dans une interview qu’il a accordée à JEUNE-AFRIQUE, affirmé qu’il ne sera candidat à ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.